Projet Couples Parentaux
Le projet
Le projet Couples Parentaux est un projet de recherche co-dirigé par Natacha Godbout, Ph.D., et Alison Paradis, Ph.D., qui sont toutes les deux professeures à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).
L’objectif
La relation conjugale est souvent la relation la plus significative pour la majorité des adultes. D’ailleurs, une relation conjugale satisfaisante est l’un des plus importants déterminants du bonheur et du bien-être physique et psychologique. Toutefois, la naissance d’un enfant représente, chez de nombreux couples, un événement de vie majeur qui peut s’accompagner de changements dans le fonctionnement psychosocial de chaque conjoint et du couple, en plus de créer une pression sur leurs ressources émotionnelles et matérielles.
Ce projet vise donc à mieux comprendre les liens entre les interactions des parents et leur bien-être psychologique et relationnel, ainsi que l’influence des relations entre les parents sur le développement de l’enfant. Les résultats de ces études permettront d’obtenir d’importantes informations pour le développement de programmes éducatifs et préventifs appropriés pour les individus, les couples et les familles qui attendent la venue d’un enfant.
Subvention chercheur-boursier !
Toute l’équipe du projet Couples Parentaux est fière de la chercheure 𝐍𝐚𝐭𝐚𝐜𝐡𝐚 𝐆𝐨𝐝𝐛𝐨𝐮𝐭, Ph. D., qui a obtenu une bourse de carrière des Fonds de recherche du Québec - Santé pour sa programmation de recherche sur les traumas interpersonnels en enfance et leurs impacts sur la santé mentale et relationnelle des survivant.e.s et de leurs proches.
Les résultats du projet Couples Parentaux en Arizona !
Natacha Godbout, Ph.D et Alison Paradis, Ph.D ont présenté des résultats du 𝑃𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 𝐶𝑜𝑢𝑝𝑙𝑒𝑠 𝑃𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑎𝑢𝑥 à la conférence de la International Association for Relationship Research (IARR) en Arizona!
Infographie pour la fête des mères !
Pour la fête des mères, nous souhaitons rappeler aux nouvelles mamans qu'en cette période chargée en changements corporels et émotionnels, il est important de s’accorder du temps pour s’adapter à cette nouvelle réalité qu’est la maternité et tenter d’être bienveillante envers votre corps qui vient de donner la vie.